Du Lundi au Vendredi de 8:30 à 20h

Nos actualités

Au plus près de l'actu du Crédit

Crédit immobilier : le transfert de prêt

Une option de crédit intéressante

8 Décembre 2017

Le transfert de prêt n'est pas très connu ou rependu mais cela peut faire partie de vos critères de sélection pour votre prochain crédit immobilier.

Les prêts transférables vous permettent de conserver les taux ultra-compétitif que vous obtenez aujourd'hui dans quelques années au moment de la revente de votre bien.

La remontée des taux dans les années à venir est souvent évoquée et ce type de crédit immobilier serait donc particulièrement avantageux par rapport à un crédit classique qui demande le remboursement du crédit au moment de la revente.

Mais comment cela fonctionne ? Très simple : Lors de la vente de votre bien pour acheter autre chose, la banque utilisera le capital restant dû du crédit en cours pour financer une partie du nouveau bien puis vous compléterez avec un crédit avec le taux en vigueur du moment.

Autre avantage, le gain sur les pénalités de remboursement anticipé qui ne seront pas à régler au moment de la vente puisque le prêt sera transféré.

Certaines règles seront bien entendu à respecter comme l'objet du financement qui devra être le même, la vente et l'achat devront ce réalisées dans un délai de 6 mois et aussi le capital restant dû devra être inférieur au montant de l'acquisition.

Il faudra donc penser à cette option lors de la sélection de votre futur crédit...