Du Lundi au Vendredi de 8:30 à 20h

Nos actualités

Au plus près de l'actu du Crédit

Les taux de crédit immobilier Janvier 2018

Des taux exceptionnels...

14 Janvier 2018

On craignait une remontée des taux  depuis le début de l'année dernière (2016) mais il n'en n'est rien. Après une année 2017 ou les taux n'ont subi qu'une très légère hausse depuis novembre 2016, on s'attendait à des réactions de l'ensemble des partenaires bancaires.

Bien au contraire, notre équipe CREDIT PREMIUM (courtier en prêt immobilier) constate depuis le début de l’année des taux ultra compétitifs pour tous les types de dossiers.

Quelles sont les raisons ? La plus important repose sur le fait que les grands acteurs bancaires du crédit immobilier ont des objectifs de conquête élevés et que leur outil principale pour attirer les clients restent les taux de crédit.

Les grilles de taux reçues ces derniers jours restent proches de celles de fin d'année mais on constate de plus grande possibilité de décote. On peut citer par exemple certaines grilles de taux sur une durée de 25 ans à hauteur de 1,70% (hors assurance) pour une négociation finale à 1,45% (hors assurance) pour un dossier de financement en 100% (avec apport des frais de notaire et de garantie).

De plus, les financements en 110% (soit sans apport) redeviennent d'actualité sous réserve d'étude de certains critères tel qu'un emploi en CDI, des fonctionnements de compte correct...

Pensez à contacter nos experts pour connaitre votre enveloppe budgétaire et savoir si votre profil est finançable.